top of page

Djeremy PDG d'AMEX JS Airport


Bonjour Djérémy,

Je vous propose deux axes de réflexions : votre compagnie et l’alliance.

Commençons par votre compagnie.

Comment vous qualifieriez votre compagnie ?

Il est évident que contrairement à de très grand passionné d'aviation, je n'ai rien d'un RP sur un jeu comme AM2. Comment me définirai-je? C'est assez complexe comme question, mais pour en venir au fait, j'aime la concurrence et j'ai trouvé en am2 un plaisir non feint à me rapproché des hautes sphères après quelques conseils reçus et glanés personnellement. Je dirais donc que ma compagnie n'a d'existence que par le fait d'une seine compétition... Et qui aura prit ses plus belles lettres de noblesse avec et par l'AMEX et l'achat de nombreux Boeing 747-400...

Quels sont les grands chiffres de votre compagnie ?

16.01.2013 : pour la date de conception de la compagnie.

24 : pour le nombre de hubs actuellement disponible.

577 : pour le nombre de ligne offerte par ma compagnie.

951 : qui est le nombre d'appareils qui compose ma flotte, et où 910 sont des 747-400.

200.807 : qui est le nombre de tonnes cargo transporté ces 30 derniers jours.

39.809.066 : qui est le nombre de passagers transportes ces 30 derniers jours. 191.252.942.808 : qui est le CA récolté ces 30 derniers jours.

On peut encore parlé du bénéfice hebdomadaire qui est de 20.564.317.873 $

Ou encore du dernier TS relevé le 24-02-2017 : 978.984.529 $

Sans oublier les 418.436.728 $ de masse salariale

Et je terminerai par le plus désagréable qui est de 11.063.798.870 $ prévu pour le lundi 27-02-2017

Quels sont les grands axes de progrès que vous envisagez ?

Pour ce qui est du futur proche, ou du moins pour l'année civile en cours, j'espère agrandir ma flotte de 49 747-400 par hubs, ce qui est déjà en cours d'exécution sur ADD, ce qui représente pas loin de 1.300 appareils cette année, pour un montant de 377.486.200.000 $ hors réductions. Cela semble assez utopique, car cela représente un investissement de presque 9 milliards par semaine, et je ne suis actuellement capable que de générer un investissement de 6.5 milliards, mais si l'année 2017 ne me suffit pas, je déborderai sur 2018.

Et pour finir de quoi êtes-vous particulièrement fière ?

Vaste question. Dans un premier temps, je suis content d'avoir continué am2 alors qu'avant l'Amex, j'avais failli quitté le jeu. Ensuite, j'ai eu un passage à vide par manque de temps, que j'ai pallié et où j'ai pû me réinvestir dans l'alliance. Et puis, petit bonheur/satisfaction personnelle, je rentre actuellement petit à petit dans le top 150 des joueurs d'am2, et ça ne me déplaît pas, même si ma stratégie n'est sans doute pas la plus prolifique...

Continuons sur l'alliance

Depuis quand votre compagnie fait-elle partie de l’alliance ?

Pour la petite histoire, je ne suis pas rentré directement dans l'Amex. J'ai d'abord eu une expérience désagréable, dans une alliance qui ne m'a rien apprit, mais où j'ai rencontré un acolyte sympathique avec qui j'ai ouvert notre propre alliance. Cela nous a permis d'avancer réellement, et de grandir plus vite. Nico m'a approché lorsque l'Amex cherchait un joueur de temps en temps car nous nous connaissons IRL. Mais j'ai refusé à chaque fois car il n'était pas question de rentré dans l'Amex sans mon camarade. Et par la suite l'histoire veut que les joueurs am2 tournent et dans les alliance aussi, et lorsqu'une véritable opportunité c'est présentée pour nous deux, nous avons postulés à l'Amex tous les deux. Mais lorsqu'on fait la fine bouche, on récolte un peu ce que l'on sème. Nous avons tous deux été acceptés, mais nous avons dû attendre qu'un bug du jeu ce dénoue... en effet, les hubs partagés que nous avions n'arrivaient pas à disparaître et nous liaient à notre alliance contre notre volonté. Heureusement et par on ne sait quel miracle (malgré de nombreuse demande à playrion) le souci a fini par s'arranger et nous avons franchit les portes de l'Amex le 18 février 2015. Cela fait donc deux ans et quelques jours que l'Amex JSAirport vole dans les hauteurs avec l'Amex...

Comment qualifieriez-vous ce que l’alliance vous apporte ?

Du plaisir. Tout d'abord j'aime profiter de discuter et créer de nouvelles choses en équipe et c'est ce que m'offre en grande partie l'amex et certains membres fort motivés et c'est agréable. Et d'un autre coté, les AG me permettent de grandir plus vite, et en deux ans de temps j'ai gagné un nombre de place incroyable. C'était déjà et surtout le cas en quelques mois à l'AMEX, j'avais gagné pas moins de 1100 place au classement en un peu plus de trois mois de temps.

Qu’apportez vous à l’alliance ?

Ce que j'apporte à l'alliance... Je n'aime que peu le chauvinisme, mais en quelques mots, je dirais : un peu de temps, de motivation et mon plaisir. Le temps, c'est celui que je consacre à mon plaisir en créant le site, et en participant le plus activement possible au forum. Et ma motivation va de paire avec le reste... Mais si il est une question à ne pas me poser, c'est bien celle-ci que je retourne aux autres membres qui répondront je l'espère et sans doute bien mieux que moi...

Quelles visions de futur liées à vos fonctions au sein de l’alliance ?

Quelles visions du futur... Je ne crois pas que ce soit ma fonction qui me fait répondre, mais plutôt mon attachement à l'Amex ! J'aimerais faire perdurer l'Amex et au plus haut pour comme mes prédécesseurs et par respect pour ceux-ci ! Je pense que c'est envisageable au vu des gens motivés qui compose l'Amex et qui continueront je l'espère avec autant de plaisir qu'ils ont déjà à développer leur compagnie. Et si certains devraient nous quitter définitivement, j'espère avec les autres prendre les bonnes décisions, car les mots d'ordre de l'Amex ont toujours été la démocratie totale et la bonne humeur...

Un très grand merci pour votre disponibilité !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
bottom of page